Paul Morlet a apporté d'énormes changements sur le marché français de la lunetterie. En raison du prix attractif de ses lunettes, il a pu conquérir une large population. En fait, aller de l'avant est objectif simple et précis de cet entrepreneur visionnaire et intelligent. C'est un chef d'entreprise qui entretient des relations étroites avec les employés et aime établir de bonnes relations avec les clients. Les lunettes qu'il livre sont produites dans la même usine que le grand vendeur de lunettes. En seulement 10 minutes, les clients peuvent avoir leurs propres lunettes. Ce concept facilite le quotidien de nombreuses personnes.

Paul Morlet : qui est-il ?

Paul Morlet est un entrepreneur qui est encore jeune et qui vend des lunettes à des prix très concurrentiels. À seulement 27 ans, il n'a pas hésité à rivaliser avec les leaders de la vente de lunettes. En 2004, il a investi des millions d'euros pour diriger sa propre entreprise. C'est un jeune homme qui ose conquérir, mais il reste prudent quant à l'expansion de l'entreprise. Comme tous les opticiens, Paul Morlet achète des montures pour ses lunettes en Chine. Ses produits sont parmi les meilleurs de France. C'est vraiment incroyable de voir un jeune homme entrer sur le grand marché et ne pas avoir peur de prouver ce qu'il veut vraiment en tant qu'homme d'affaires. Cet entrepreneur est un modèle pour quiconque souhaite investir dans une entreprise et n'a pas peur des défis. En 2018, ses 8 magasins d'optique sont ouverts en France. Vous pouvez cliquer sur ce lien pour plus d'informations.

Quel est le secret de son succès ?

Paul Morlet management est née d'un concept assez simple mais convaincant : des lunettes prêtes à 10 euros en 10 minutes. C'est une tâche presque impossible, mais il sait comment le faire. Ses lunettes à bon marché ont gagné la faveur d'un grand nombre de personnes sur le marché des lunettes. Son secret est d'oser avec confiance apporter de nouvelles choses sur le marché. Son modèle économique consiste à vendre un grand nombre de lunettes avec une faible marge bénéficiaire au niveau commercial. Il faut beaucoup de courage pour faire une telle entreprise, surtout quand on est encore jeune. À l'aide d'un logiciel, il a pu envoyer du spam à d'innombrables comptes Twitter. Cela l'a rendu largement connu dans le monde du marché. Paul Morlet a également envoyé une paire de lunettes aux stars pour faire remarquer le monde entier. Optimiser la visibilité de sa jeune entreprise est un véritable moteur. Sur Internet, ces lunettes font le buzz, et c'est ainsi que les commandes ont considérablement augmenté. Avec ses partenaires commerciaux, le chiffre d'affaires a atteint des millions. Le secret de son entreprise est de rester en contact étroit avec ses employés et de les pousser à accéder aux objectifs fixés pour la réussite de l'entreprise.

Paul Morlet : un attrait régional

Ce jeune entrepreneur qui a reçu le soutien financier de Xavier Niel, que son secret est simple : une marge bénéficiaire normale qui est loin de la pratique actuelle dans l'industrie. Le problème est que l'opticien fixe le prix en fonction du niveau de remboursement de l'au pair. Cela n'a qu'un seul effet, c'est de faire monter les prix. Même avec une baisse significative des marges bénéficiaires, lunettes pour tous ne peut pas percer le marché de cette manière sans une revue approfondie de l'organisation de vente de lunettes. Dans chaque magasin, les clients peuvent le faire en moins plus de 30 minutes. Les lunettes doivent être équipées dans un délai court. Si le client a une ordonnance, l'achat peut être effectué dans les quinze minutes. Sur place, le robot de découpe ultra-précis taille le verre directement devant le client. Au préalable, un choix doit être fait parmi les 400 montures disponibles. C'est une capacité de répondre à 80 % des corrections. Leur volume de vente se situera entre les 200 à 250 paires prévues par le magasin de Toulouse pour devenir deux paires dans une lunetterie traditionnelle. Et ce qui leur permettra également d'obtenir des remises sur l'achat de lunettes.

Quels conseils donner à tous les entrepreneurs ?

Paul Morlet n'a pas vraiment de grands secrets pour dévoiler le succès de son entreprise. Il ne peut que dire à tout futur entrepreneur que pour réussir, tout ce que vous faites doit être déterminé. Il a dit que les entrepreneurs ne devraient pas avoir peur et doivent relever le défi de toute façon. Pour lui, il est également très important d'avoir un partenaire commercial pour subventionner l'entreprise, car pour démarrer une entreprise, il faut aussi un certain capital. Lorsqu'on démarre une entreprise comme Paul Morlet, l'audace est de mise. Pour une visibilité rapide, vous pouvez également collaborer avec des célébrités qui peuvent publier votre produit via leurs comptes de réseaux sociaux comme Instagram. Il faut souligner que beaucoup ne peuvent pas réussir en suivant le même chemin et la même philosophie, mais l'important est de commencer.